À quelle distance ce place les piliers d’une clôture ?

Vous envisagez de délimiter votre propriété à l’aide d’une clôture ? Sachez que c’est une solution pratique surtout si vous avez des enfants en bas âge ou des animaux domestiques. L’installation de cette construction vous permet également de renforcer la sécurité de votre maison. En optant pour une clôture avec une finition élégante, vous aurez la chance d’embellir votre extérieur. L’installation d’une clôture est un projet facile à réaliser. Pour vous aider dans la réalisation de vos travaux, on vous conseille de suivre ces quelques lignes.

Avant la réalisation de votre projet

Il est important de savoir qu’avant de mettre en place votre clôture, vous devez tenir compte de certains règlements. Vous devez donc vous référer au Plan Local d’Urbanisme de votre commune afin de savoir si vous avez besoin d’une déclaration préalable ou non. Il est aussi important de respecter les distances par rapport à la limite du terrain. Les dimensions et les matériaux à utiliser sont également prédéfinis par les règles d’urbanisme de votre ville. Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous invite à vous renseigner auprès de votre mairie.

Bien choisir votre clôture

Outre ses atouts en matière de sécurité, une clôture vous permet d’offrir un certain style à votre extérieur. Pour cela donc, vous devez savoir choisir sa finition et son matériau de fabrication. Cela est dans le but de profiter d’un modèle qui s’adapte parfaitement à votre habitation. La résistance de votre clôture doit également faire partie de vos exigences. Ce critère va vous permettre de profiter d’une sécurité optimale.

Vous avez besoin d’offrir un style chaleureux à votre habitation ? On vous conseille d’opter pour une clôture en bois. Cette solution vous permet de profiteur de garder le style naturel de votre jardin. Il y a également les clôtures en aluminium. Ces modèles vous permettent de profiter d’un extérieur moderne. La mise en place d’une clôture en alu est tout à fait facile à réaliser. Différents modèles de clôture sont disponibles sur le marché, mais c’est à vous de choisir selon votre attente.

Installation de votre clôture

Pour la réalisation de votre projet, vous aurez besoin de plusieurs poteaux, de jambes de force, de fil de tension et des barres de tensions.

L’espacement des poteaux doit dépendre de la surface du terrain à délimiter. Pour 50 m de clôture, vous devez donc espacer vos poteaux de 2,50 m. Ce qui vous permet d’utiliser 21 poteaux pour une clôture. Marquez les emplacements de vos poteaux et creusez leurs trous de scellement. Pour profiter de la robustesse de votre clôture, chaque trou doit avoir 30 cm de profondeur. Une fois que c’est fait, plantez le poteau de départ et installez les autres poteaux. Scellez vos poteaux et contrôlez l’aplomb. N’oubliez pas de fixer la jambe de force et fixez votre grillage, votre palissade en bois, votre brise-vue, etc.

Si vous pensez que vous avez besoin d’aide pour le choix ou la mise en place de votre clôture, on vous conseille de faire appel à un professionnel. Le coût de l’installation d’une clôture varie selon le lieu de votre habitation, le matériau à utiliser, les dimensions et les règles d’urbanisme. On vous recommande de demande un devis à votre expert avant de réaliser cette opération.