comment changer la serrure d’un portail ?

La serrure de votre portail a fini par céder après de nombreuses années ? Sachez que cela peut se régler rapidement et de manière efficace à condition d’avoir le bon modèle, mais aussi les connaissances nécessaires pour intervenir. Voici comme faire pour changer la serrure tout seule la serrure de votre portail.

La pose de la nouvelle serrure

Avant la mise en place de la nouvelle serrure, vous devez commencer par dégrader efficacement l’ancienne avec la poignée. Pour cela, vous n’aurez qu’à vous procurer un chasse-goupille qui est conçu spécialement pour ce genre d’intervention. À noter que vous n’aurez aucun mal à vous procurer un nouvel axe carré au cas où vous n’arriveriez pas à séparer l’ancien de la serrure que vous venez d’enlever. Notons que la serrure se dégage après la poignée.

Il ne vous reste plus qu’à enlever les vis de fixation de la vieille serrure. Soulignons que ces éléments peuvent être bloqués par la rouille ou la peinture. Dans ce genre de situation, il vous est recommandé de chauffer les vis avec une lampe à souder. Si cela ne marche pas, vous pourriez toujours vous servir d’un tournevis à frapper. Après cela, il ne reste plus qu’à enlever la têtière qui est généralement retenue par des rivets aveugles. Pour les dégager, il suffit que vous perciez les rivets au niveau des axes en vous servant d’une mèche de 4 mm.

Installation de la nouvelle serrure

Il est inutile de se précipiter pour la pose de la nouvelle serrure. Pensez avant tout à vérifier le cylindre de sécurité. Effectivement, il se peut que celui-ci soit décalé ou plus gros que l’ancien. Si cela se présente, il vous est recommandé de retoucher le trou en vous servant d’une fraise étagée que vous monterez sur une perceuse. Pour la fixation du coffre, vous n’aurez besoin que d’une petite patte. Ainsi, il ne reste plus qu’à maintenir l’écrou avec une pince avec de longs becs pendant que le cruciforme agit enfonce la vis. Une fois fixé, il ne reste plus qu’à plaquer le coffre. Pour cette intervention, un serre-joint suffit pour que l’accessoire se plaque considérablement au niveau du montant. N’oubliez pas de bien fixer la têtière avec les deux rivets aveugles.

Après cela, il vous est conseillé de bien fixer la plaquette de laiton qui sert à cacher l’entrée du canon. Notons que cet accessoire peut aussi couvrir l’axe de la poignée de manœuvre afin de protéger la nouvelle serrure. Pour finir l’intervention, vous n’aurez qu’à engager le pêne dormant et demi-tour au niveau de l’ancienne gâche qui accompagne le montant fixe. Il ne reste plus alors qu’à remettre la poignée à sa place tout en vous servant d’une goupille pour la fixation.

Vous avez désormais une idée de ce qui vous attend pour le remplacement d’une serrure de portail. En outre, il vous est recommandé de bien choisir le modèle qui vous convient afin d’éviter les mauvaises surprises. Notez bien que le prix d’une nouvelle serrure peut dépendre de plusieurs critères pour ne citer que la marque du modèle que vous intéresse.