Fondation pour cloture en panneaux de grillages soudés

Vous en avez plus qu’assez que le chien de votre voisin détruise votre joli jardin ? Vous avez donc pris la décision d’installer une clôture. Pour cela votre bon sens a conseillé de choisir une clôture en panneaux de grillages soudés. C’est un choix raisonnable que vous avez fait ! Cependant, vous avez un petit souci concernant la fondation. Ne vous inquiétez pas, c’est facile comme dire bonjour !

Quels sont les différents types de grillages pour clôture ?

Tout d’abord, il est à noter que le grillage n’a pas été conçu pour sécuriser ou pour occulter. En fait, il est surtout utilisé pour délimiter un territoire et pour empêcher les animaux ou les enfants de pénétrer dans le jardin ou d’en sortir. Cependant, il existe quand même différents modèles entre lesquels on peut choisir. Il y a le grillage souple en rouleau qui est très flexible, mais sujet aux déformations. Néanmoins, c’est un modèle très bon marché pour une utilisation provisoire. Le grillage en fil de fer qui se vend également en rouleau. Ce type de grillage est très vulnérable à la corrosion, mais son prix est tout aussi abordable. Et le modèle que vous avez choisi, le grillage rigide ou grillage soudé.

Quels sont les avantages du grillage soudé ?

Le grillage soudé est conçu à partir de fil de fer galvanisé bien travaillé. Les traitements qu’il subit pendant sa conception lui confèrent une grande résistance. C’est pourquoi ce grillage résiste à la fois aux intrusions et aux temps. Le grillage rigide est également plus esthétique par rapport aux autres types de grillages. De plus, grâce à sa rigidité il peut supporter un élément occultant comme une canisse ou une haie artificielle, etc. si vous voulez avoir de l’intimité. Et pour terminer, son prix reste abordable si on le compare à d’autres murs de clôture comme l’aluminium ou le parpaing.

Fondation pour clôture en panneaux de grillages soudés

L’installation d’un grillage soudé est très simple. Vous avez le choix entre deux types de fondations selon votre choix, la pose par scellement et la pose sur platine. Pour la première méthode, c’est-à-dire par scellement, il vous suffit de faire des trous aux placements des poteaux, y planter les poteaux et sceller avec du béton. Remarque, les trous doivent faire 40 cm de diamètre avec une profondeur d’un quart de la longueur du poteau. Et pour la pose sur platine, vous aurez besoin d’un petit muret en parpaing pour fixer les piliers des grillages. Si vous projetez d’installer une occultation sur votre clôture en grillage, nous vous déconseillons cette deuxième méthode. En effet, avec l’occultation, la clôture serait plus sensible au vent et elle pourrait se renverser facilement.