le portail en PVC: avantages et inconvénients

Vous êtes à la recherche d’un nouveau portail ? Vous souhaitez bénéficier d’une installation à la fois fonctionnelle, solide et esthétique ? Orientez-vous vers un portail en PVC. Très prisé, ce dernier est particulièrement connu pour ses nombreux avantages intéressants. Le PVC reste un matériau très utilisé par les architectes. Par contre, un portail en PVC ne dispose pas que d’avantages. Il peut avoir quelques désavantages. Découvrez ainsi dans ce présent guide, les atouts ainsi que les inconvénients d’un portail en PVC.

Les avantages d’un portail en PVC

Le PVC ou le polychlorure de vinyle est un matériau très prisé par de nombreux architectes pour la conception d’un portail, car il bénéficie de nombreux avantages indéniables.

Le premier atout d’un portail en PVC se réside dans sa robustesse. En effet, cette installation résiste parfaitement aux différents chocs ainsi qu’aux intempéries. Il ne connait ni rouille ni oxydation. Un portail en PVC reste l’idéal pour les endroits à forte salinité. Un portail en PVC est également apprécié par la simplicité de son installation. Un coup de savonnette suivi d’un rinçage suffit pour préserver son éclat. D’autant plus, ce matériau ne nécessite aucun traitement ni enduit de protection.

En outre, un portail en PVC est réputé pour sa légèreté inégale. Sa manipulation est de ce fait une grande facilité ! Aussi, il est facile à mettre en place. Pour plus de confort dans l’usage, vous pouvez motoriser votre portail. Bonne nouvelle, tous les portails en PVC, battant ou coulissant, peuvent être automatisés. Pour finir, un portail en PVC se montre esthétique. En effet, ce matériau est facilement maniable et s’adapte à toutes architectures. De ce fait, il permet la conception de nombreux designs. De nombreuses finitions sont également possibles. De plus, un portail en PVC peut parfaitement accueillir de la peinture, ce qui vous permet de sublimer selon vos goûts votre entrée.

Les inconvénients d’un portail en PVC

Malgré ses nombreux avantages, un portail en PVC dispose tout de même quelques avantages. Même si cette installation est très robuste, sans structure de soutien, elle risque de se déformer. Une section trop petite peur également casser un portail en PVC. Pourtant, la mise en place d’une structure de soutien en inox en aluminium reste un investissement supplémentaire. Un autre bémol d’un portail en PVC c’est que les couleurs sont limitées au blanc ou au beige. Son aspect plastique reste un point faible pour ce matériau. Cela peut déranger certains utilisateurs. En outre, certains modèles peuvent souffrir de dégradations dues au climat.