Les avantages du PVC pour les menuiseries

Le PVC est un métal très prisé pour fabriquer les menuiseries et ce, pour de multiples raisons. A côté du bois, un vieux matériau qui ne perd pas la cote auprès des habitations, il possède ses caractéristiques qui le rendent tout aussi intéressant. Portes, fenêtres, baies vitrées, véranda et même portail peuvent être réalisés en PVC. Voici quelques avantages à connaître.

L’isolation thermique et acoustique

Le PVC est un matériau pratiquement isolant. Depuis sa découverte il y a quelques décennies, il dispose de cet avantage dont toutes les habitations ont besoin, surtout pour les menuiseries intérieures. En même temps, c’est un matériau très léger qui peut assurer une performance thermique et acoustique.

La praticité

Les menuiseries en PVC sont aussi très pratiques suite à cette légèreté du matériau mais aussi et surtout grâce à son entretien très facile. En effet, contrairement au bois qui nécessite un entretien régulier avec des produits spécifiques, le PVC ne demande qu’un coup de tissu humide avec de l’eau savonneuse pour retrouver son éclat d’origine. Il s’agit d’un entretien rapide, facile et qui ne se fait qu’une à deux fois par an.

Les avantages du PVC pour les menuiseries

Le coût

Parmi les matériaux utilisés dans la fabrication des menuiseries, le PVC est sans nul doute le moins coûteux. Aussi, si vous êtes en quête d’un matériau pratique, isolant et en même temps adapté à votre budget, vous pouvez choisir le PVC pour vos menuiseries.

Il faudra néanmoins compter quelques petits bémols notamment les couleurs qui sont assez limitées. Si vous aimez le style industriel et sobre, le PVC pourra convenir étant donné qu’il se décline généralement en blanc ou en noir.

Enfin, pour une pose parfaite de vos menuiseries en PVC, il vaut mieux faire appel à un professionnel certifié. Une demande de devis détaillé vous permettra de mieux le choisir.