Les dernières tendances pour les clôtures

Les clôtures sont aujourd’hui plus importants que jamais tant sur le plan design que sur le plan sécurité. C’est pourquoi il est utile de les choisir au mieux pour mettre la maison à l’abri des regards curieux et pour la protéger des intrusions possibles. Si vous êtes sur le point d’installer une nouvelle clôture, voici les dernières tendances que vous devez connaître.

Les matériaux à utiliser

Bois, PVC, acier, aluminium, clôtures végétalisées sont autant de matériaux qui peuvent être utilisés pour la réalisation des clôtures. Finis les grillages peu esthétiques d’antan car aujourd’hui, on tend plus à rendre cette délimitation de la propriété aussi élégante que possible. Pour cela, il est possible d’opter pour les panneaux en PVC, très pratiques et sans entretien et surtout, pouvant se décliner en multiples apparences. Il en est de même pour les panneaux en composite.

Le design

Les clôtures actuelles tendent de plus en plus à se raccorder avec le portail. Matériaux et couleurs sont alors pareils pour offrir une meilleure vision de l’habitation. Que ce soit un claustra, des panneaux ou une brise-vue, il est possible de délimiter son terrain de sorte que le style et la couleur soient préservés. En ce qui concerne la couleur en particulier, vous pouvez par exemple veiller à ce qu’elle se raccorde avec celle du portail et des menuiseries extérieures de la maison. Le noir est facile à entretenir et reste discret. Sinon il y a toujours les couleurs vives qui sont aujourd’hui très tendance : vert pomme, bleu tapis, rouge chinois de style asiatique orange corail, roses flamboyants et bien d’autres.

Les dernières tendances pour les clôtures

Pour les matériaux, l’aluminium et l’acier sont les plus standardisés pouvant s’adapter à tous les styles. Si vous êtes plutôt dans le style traditionnel, vous pouvez opter pour la clôture en bois.

Quelques exemples de clôture

Il existe aujourd’hui ce qu’on appelle « clôture en gabion » réalisées par des grillages en acier avec un remplissage de pierres pouvant se décliner en différentes couleurs. Et encore ce n’est qu’un exemple. Vous pouvez aussi opter pour les palissades en bambous pour clôturer les végétations et en même temps les embellir.

Enfin, pour personnaliser vos clôtures, ajoutez-y des décors et des découpes spéciaux. Ce peut être des figures, des motifs ou des formes géométriques. De cette manière vous assurez l’originalité de vos clôtures et de votre habitation entière. On peut par exemple opter pour une clôture au barreaudage aléatoire.

Un professionnel pour la clôture

Le plus sûr pour une installation adaptée à votre maison serait de faire appel à un professionnel. Il pourra non seulement effectuer une délimitation sécurisée de votre propriété mais aussi donner des conseils avisés sur le design qui vous convient ainsi que sur le type de clôture adapté. En cas de doutes, vous pouvez demander un devis détaillé pour bien connaître les intentions de ce professionnel. De cette manière, vous serez certain de trouver le bon professionnel pour réaliser la pose de vos clôtures.