quel bambou choisir pour un brise vue

Vous souhaitez avoir plus d’intimités dans votre propriété tout en profitant d’une ambiance exotique ? Le bambou est un bon moyen pour cacher la vue et freiner le vent. Il existe une multitude d’espèces auxquelles vous pouvez opter. La plus grande difficulté réside certainement dans le choix du bambou. Alors, pour vous aider dans cette tâche nous allons répondre à cette question : quel bambou choisir pour un brise-vue ?

Voici quelques espèces de bambou auxquelles vous pouvez choisir

Le bambou indocalamus latifolius

Ce bambou mesure 2 m de hauteur à maturité. Mais ils possèdent beaucoup de qualités très intéressantes. L’indocalamus Latifolius est très épais, car il peut atteindre 2 m de large. Il servira d’un bon écran protecteur contre les regards indiscrets et les bourrasques. Cette espèce est très résistante puisqu’elle peut supporter une température extrêmement basse.

Le bambou Semiarundinaria fastuosa

D’origine japonaise le Semiarundinaria fastuosa est un énorme bambou. Il a également un large feuillage qui pourra facilement cacher votre propriété et protéger cette dernière contre le vent. Ne vous inquiétez pas, il est très décoratif avec sa couleur vert tendre et luisante. De plus, le Semiarudinaria fastuosa est solide et facile à planter.

Le phyllostachys rubromarginata

Tout comme le Semiarudinaria fastuosa, cette espèce peut atteindre 8 m de hauteur. Le phyllostachys rubromarginata est également très ornemental. Son feuillage est souple et abondant et ses chaumes sont durs et résistants. Son port érigé fait de lui un bon brise-vue et un brise-vent fiable. Ce bambou peut s’adapter aux régions où la pluie abonde.

Le fargesia robusta campbell

Ce qui est intéressant avec cette variété de bambou c’est qu’elle n’est pas du tout envahissante. Vous n’aurez donc pas besoin d’utiliser une barrière anti-rhizomes. Les paysagistes l’apprécient particulièrement pour ses qualités et ses caractéristiques. Il faut dire que le fargesia robusta campell possède un chaume vert zébré de crème. Il est également extrêmement résistant.

Le semiarundinaria makinoi

Ce qui distingue le semiarundinaria makinoi des autres espèces est qu’il peut s’adapter à tous les climats. Il possède également un feuillage dense, ce qui lui permet de mettre votre résidence hors de vue et loin du vent. Cette espèce est très résistante et peut supporter les conditions les plus précaires. Cependant, vous aurez besoin d’un anti-rhizome. Cette espèce est un peut traçante.

Le bambou Métaké

Encore appelé bambou pseudosasa japonica, cette éspèce a une taille moyenne de 3 à 4 m de hauteur. Elle possède un feuillage persistant qui fait d’elle un parfait brise-vue. D’ailleurs, le bambou Métaké peut être mis en bac pour une cache-vue sur le balcon. Ce n’est pas tout, il peut supporter la sécheresse.

Le phyllostachys flexuosa

Cette espèce de bambou est le brise-vue idéal si vous habitez à proximité de la mer. Le phyllostachys flexuosa peut également s’adapter aux conditions les plus difficiles. De plus, ses feuilles restent vertes pendant toute l’année. Il existe encore beaucoup d’autres espèces de bambou que vous pourriez utiliser comme brise-vue. Vous en trouverez dans les magasins spécialisés en jardin et bricolage.